Styles de danses

La kizomba est-elle une danse latine ?

La danse lente familière s’appelle Kizomba. La Kizomba est la danse la plus sensuelle. Cela fonctionne lentement et en douceur. Elle est apparue au début des années 80 et s’est finalement généralisée. Histoire de la Kizomba Diverses sources peuvent trouver…

Lire la suite

Le kuduro est-il un sport ou une danse ?

Kuduro est la musique et la danse contagieuses et palpitantes qui se déroulent à environ 140 battements par minute. C’est le son qui émeut l’Angola, pays du sud-ouest de l’Afrique. Un groupe appelé Os Kuduristas – « les kuduro » a introduit…

Lire la suite

Les conseils pour bien danser le rock

Le rock est massivement lié à tous les grands noms de la danse essentielle, comme Elvis Presley par exemple. Le roi du rock’n’roll est rapidement devenu populaire dans les années 1950 grâce à ses mouvements révolutionnaires. Ses pieds rapides n’ont pas seulement…

Lire la suite

Qu’appelle-t-on les danses de salon et pourquoi ?

La danse de salon est une série de danses de société où les couples, à l’aide de pas, se déplacent de manière rythmique et expriment les caractéristiques de la musique. Les danses de salon se composent de deux styles :…

Lire la suite

Pourquoi la salsa portoricaine est-elle de moins en moins dansée dans les clubs ?

Professionnels depuis 1994, la salsa est apprise aujourd’hui dans l’ensemble de divers styles pratiqués comme la salsa portoricaine et cubaine. Ce qui vous fait durant les soirées de danser avec vos amis et vos collègues. Qualité et convivialité sont des prestiges…

Lire la suite

Pourquoi appelle-t-on les danses latines des danses sociales ?

Les danses latines sont aujourd’hui des danses très reconnues dans le monde entier. En fait, seuls les amateurs pratiquent ce type de danse. Aujourd’hui, la question se pose sur la relation entre les danses latines et les danses sociales. Pourtant,…

Lire la suite

Quelle est la différence entre la bachata dominicaine et la bachata sensuelle ?

La bachata est apparue en République dominicaine pendant les années 60. À ce moment-là, cette danse est interdite parce qu’elle est vue comme trop obscène et trop sensuelle. En 1990, elle s’est propagée en Europe et devenue très en vogue…

Lire la suite

Plan du site