La kizomba est-elle une danse latine ?

La danse lente familière s'appelle Kizomba. La Kizomba est la danse la plus sensuelle. Cela fonctionne lentement et en douceur. Elle est apparue au début des années 80 et s'est finalement généralisée.

Histoire de la Kizomba

Diverses sources peuvent trouver différentes informations sur l'émergence de cette danse sensuelle. Une version plus fiable semble être que la véritable ville natale de Kizomba est l'Angola, mais il est possible que cela se soit produit au Cap-Vert et à Santome. Concrètement, on dit souvent que cette danse est née en Afrique. L'histoire de Kizombadance est directement liée à des groupes de musique qui ont été frappés par des mouvements passionnés tels que Johnny Ramos, Susannarbrano et Casaf. Jusqu'aux années 90, jusqu'à ce que la danse arrive en Europe, elle a changé et changé, elle mélange donc de nombreux mouvements de styles différents. Initialement, Kizon Badance n'existait que dans les soirées d'immigrés et d'étudiants des pays africains. Au fil du temps, il est devenu plus commun et a d'abord conquis l'Angleterre. En 2009, le 1er championnat de Kizomba a eu lieu à Varsovie. Renseignez vous davantage pour vos prochains cours de danse de Kizomba, sinon choisissez l'école de danses latines tropicales Salsa Danse où vous trouverez le programme de cours qui vous convient.

Quelle est la différence entre la Kizomba et la Bachata ?

Beaucoup de gens confondent ces deux styles, il est donc important de comprendre les principales différences dans ces directions. La bachata utilise une variété de ligaments et de transitions que l'on ne trouve pas dans la kizomba. Expliquant la différence entre Bachata et Kizomba, notez que ces styles ont des musiques, des rythmes et des tempos différents. Bien que l'origine de la Kizomba ait déjà été évoquée, la Bachata est apparue en République dominicaine et s'est d'abord répandue dans toute l'Amérique latine. La Kizomba est une danse de couple amoureux qui peut être pratiquée dans les villes du Brésil, du Portugal et de l'Angola. Le style Kizomba consiste à échanger de l'énergie avec un partenaire. Les corps sont si rapprochés pendant la danse qu'il est difficile pour les partenaires de se voir et doivent fermer les yeux. Kizon Badance a les caractéristiques suivantes. Grâce à la danse, un contact étroit entre les partenaires est maintenu. Les principaux mouvements sont concentrés dans le bas du corps :Jambes, hanches, fesses. Kizomba utilise de petits mouvements de jambes sous les genoux. Par exemple, de nombreux virages, pas, lancers, etc. Vous pouvez voir la direction du mouvement en tournant votre pied. Pendant la danse, les hanches bougent avec une grande amplitude. Le partenaire serre le dos du partenaire avec sa main droite et met sa main gauche autour de son cou. Traditionnellement, la kizomba est considérée comme une danse en couple et est également appelée une sorte de « communication » par le mouvement du corps. L'interaction est très importante, le partenaire mène, la fille suit fidèlement et la danse est complétée par ses mouvements. La Kizomba avec un partenaire exige que les participants soient cohérents, rythmés et capables d'interagir les uns avec les autres. Lorsque le couple converge et établit le contact, ils se ressemblent de l'extérieur.

Comment apprendre à danser la Kizomba ?

Il n'est pas facile pour les débutants de se détendre et de saisir immédiatement de nouveaux mouvements de danse francs, mais les danseurs et les professeurs expérimentés révèlent certains secrets.
  • Vous devez choisir un style, mais de nombreux danseurs disent qu'il y en a trois. Le style traditionnel angoran se caractérise par une adhérence plus forte, des courbures du bas du dos et des mouvements circulaires. Un autre type de Kizomba est venu du Portugal, où il y a de fortes interactions au niveau de la poitrine, un isolement de la région pelvienne et des genoux plus fléchis. Le style français se caractérise par la position verticale du corps. Tous ces styles peuvent être combinés en les changeant tout au long de la chanson.
  • La pratique est très importante et vous pouvez danser seul, pas seulement avec votre partenaire. Apprenez à créer des accents, à mettre en pause, à jouer des rythmes et plus encore. Tout cela crée une réponse intuitive à la musique.
  • Apprendre la Kizomba comprend également l'utilisation correcte des intros et des fins musicales, mais beaucoup n'y prêtent pas attention. Ces inserts sont pour la plupart tamisés et sont utilisés pour définir le ton de la partie principale de la chanson.
  • Jouez avec une combinaison de pas lents et rapides. C'est ennuyeux d'avancer au même rythme, alors il vaut mieux "jouer". Il existe de nombreux mouvements qui peuvent être utilisés pour battre la musique.
  • Apprenez à exprimer vos émotions en dansant. Il ne s'agit pas seulement de romance. Il existe de nombreux exemples de danseurs qui utilisent Kizomba pour exprimer la tristesse, la tristesse, l'agressivité, la peur, etc. Tout cela rend la composition particulièrement belle.
  • Kizombadance permet l'utilisation d'idées simples comme la répétition. Sélectionnez deux étapes consécutives du mouvement et répétez deux fois avant de continuer ou de terminer le mouvement. En conséquence, vous pouvez prendre des photos originales.
  • Utilisez le ralenti pour rendre votre danse plus expressive. Cette astuce est idéale pour terminer une phrase de chanson et resserrer le moment. Pour créer un beau contraste, ralentissez-le d'un pas. Expérimentez dans ce sens pour diversifier votre danse et apprendre l'improvisation.
  • Vous pouvez utiliser l'accélération pour décorer la kizomba, mais il est important de se détendre pour que le mouvement soit léger.
  • Dans Kizon Badance, le changement de direction du mouvement est magnifique et aide à incarner de nombreuses idées intéressantes. Les experts sont encouragés à apprendre à se regarder comme s'ils étaient de l'extérieur, afin de créer une nouvelle et belle silhouette.
  • Vous pouvez ajouter de la passion et figer votre partenaire avec la bonne pause. Pour ce faire, il est important d'apprendre à comprendre, ressentir et équilibrer la musique. Il convient de noter que si la musique le permet, la suspension peut être étendue à plusieurs comptes.
  • Pour éviter de répéter votre danse, c'est une bonne idée de diviser le mouvement en composants plus petits et d'insérer d'autres pas entre eux. Cela aide à rendre la danse plus créative.

Plan du site