Quelle est la différence entre la bachata dominicaine et la bachata sensuelle ?

Publié le : 08 avril 20223 mins de lecture

La bachata est apparue en République dominicaine pendant les années 60. À ce moment-là, cette danse est interdite parce qu’elle est vue comme trop obscène et trop sensuelle. En 1990, elle s’est propagée en Europe et devenue très en vogue dans le monde entier. En effet, il s’agit bien d’une danse sensuelle qui évoque les émotions, la joie ainsi que la tristesse. Elle correspond parfaitement aux débutants. Il existe la bachata dominicaine et la bachata sensuelle. Mais quelle est la différence ?

La bachata sensuelle

La bachata sensuelle, comme son nom l’indique, est la danse par perfection afin de développer sa féminité. Elle est plutôt dansée en Europe par des Espagnols et des Italiens. Ce style de bachata est extrêmement répandu à partir de 2005 jusqu’en 2010. Elle se pratique sur des chansons dont le rythme est sensuel et lent. La bachata sensuelle, telle décrite par les professionnels de l’école des danses latines tropicales Salsa Danse, contient tellement de vagues et se danse avec toutes les parties du corps (ondulation de tout le corps). Elle demande une approche entre les deux partenaires avec une position habituelle fermée. Cette position fermée signifie en danse que les danseurs sont dans les bras l’un de l’autre. Cette danse affirme la confiance en soi.

La bachata dominicaine

Pour jouer avec vos jambes, choisissez la bachata dominicaine. Comme son nom l’indique, elle provient directement de République dominicaine. Elle nécessite plus de technique que la bachata sensuelle, puisqu’elle est définie par ses innombrables jeux de jambes. Dans ce cas, la musique se veut entrainante et rapide. En effet, des pas sur des demi-temps, des transferts d’appuis ainsi qu’un guidage ferme existent dans le programme de cette danse tout à fait apprécié. La position est souvent semi-ouverte. Elle est donc plus compliquée que la bachata sensuelle. La plus grande différence entre ces types de bachata n’est autre que le rythme de la musique sur laquelle elle se pratique.

Les raisons de pratiquer la bachata

Comme il existe trois sortes de bachata ; elle s’arrange à tous les goûts de chacun. Elle est également une danse gracieuse et sensuelle qui redonne de la confiance en soi. De plus, elle est capable de libérer le stress de même que la routine journalière. La bachata permet de vider l’esprit, car elle peut évacuer et partager les émotions. Il est possible de faire plusieurs rencontres avec la bachata. Pour la pratiquer, adoptez une tenue qui vous donne confiance en vous et dans laquelle vous vous sentez ravissant.

Plan du site