Professionnels depuis 1994, la salsa est apprise aujourd'hui dans l’ensemble de divers styles pratiqués comme la salsa portoricaine et cubaine. Ce qui vous fait durant les soirées de danser avec vos amis et vos collègues. Qualité et convivialité sont des prestiges qui vous sont chers. La salsa a été retenue pour représenter l'Europe au Congrès Mondial de la danse salsa. Souhaitez-vous savoir quelles sont les raisons pour lesquelles la portoricaine est la moins dansée?
La salsa: une histoire de style
Qu’elle soit réputée cubaine, portoricaine ou même colombienne, la salsa est distinguée tout d'abord par ses variétés courantes musicaux, sur lesquels s’accordent des divers styles de danses. Les genres cubains ou afro-cubains sont très utilisés en France, surtout du fait de l’apparition de divers artistes cubains. Ses bases sont le son cubain qui est approximatif à la danse de salon et le Guaguancó, qui mélange des natures de danses en compagnie des déplacements de rumba afro-cubaine.
Et le style portoricain est un terme purement français et montre un courant musical dépendant de la fusion de différentes tendances musicales. Elle se particularise par une danse qui suit la ligne. Elle peut se mouvoir sur le 1, sur la période forte de la musique telle dans le look New York, ou dans le style Los Angeles, sur le 2 avec de divers jeux de pieds, nommés « shines ». La portoricaine est également appelée le Mambo, plus ancienne. Les enseignants de Fievra s'apprennent à ces nombreux courants dans un esprit de culture. Et ils enseignent ensuite les débutants tels que pour les aficionados toute l’année durant les cours.
Dansez-vous plutôt la cubaine ou la portoricaine?
Les danseurs de salsa se verront pour rencontrer à cette demande fatidique une fois lors d’une soirée dansante au moins. Mais il n'existe pas du piège dans cette question. Apprendre uniquement à différencier les divers styles de salsa vous aidera à accoutumer votre danse.
Le plus essentiel à conclure, c’est que lorsque vous débutez à faire certains pas de salsa, le grand membre des salseros où l'amour de la danse et de la musique s'y voient et prêts à vous ouvrir la porte.
La raison pour laquelle la portoricaine est de moins en moins danser
Le fondement de la danse c’est de mouvoir sur de la musique. La danse en couple, c’est obtenir un signe commun pour se tout déplacer en concordance avec la musique. L'artistique va être la réplique de l’occultisme triangulaire entre les musiques et les participants. Et elle va combler également les attentes de celui qui regarde.
Si vous admirez le circuit salsa au compétence professionnelle, les danseurs de salsa vont se débrouiller dans toutes les différentes sortes de danses pour s’inspirer. Mais la portoricaine est actuellement de moins en moins vue sur les mouvements de chaque danseur de salsa. En fait, quand vous pensez l’origine d’un déplacement de corps ou d’un jeu de jambes, vous voyez qu’il tienne ses originalités d’une autre danse.