Les conseils pour bien danser le rock

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Le rock est massivement lié à tous les grands noms de la danse essentielle, comme Elvis Presley par exemple. Le roi du rock’n’roll est rapidement devenu populaire dans les années 1950 grâce à ses mouvements révolutionnaires. Ses pieds rapides n’ont pas seulement fait de lui une star, ils ont également amélioré la manière de danser essentielle. Comprendre comment assembler des pas de danse de base remarquables a toujours une influence sur le pas de danse ! Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Les pas de danse !

Que vous dansiez en solo, en couple ou dans un cours de danse, pourquoi ne pas investir dans quelques pas de danse à suivre ? Le pas de danse rock est une danse rapide qui nécessite du rythme. La musique rock, traditionnellement caractérisée par le son de la guitare électrique, a un tempo très rapide.

Les types de danse rock !

De nos jours, il existe généralement plusieurs types de danses qui sont indispensables au pas de danse rock. 

Par exemple, le rock 4-beat Également connu sous le nom de four on the floor ou quatre au sol, ce style est plus facile à apprendre que le rock 6-beat. Pour le pas de danse, vous devez essentiellement laisser les bras faire tout le travail. Le travail des jambes est relativement facile. Vous devez taper sur le rythme avec vos paumes, puis arquer vos bras entre les mouvements. Le rock à 4 temps peut facilement être dansé sur n’importe quel pas de danse.

Ce qu’il faut savoir sur la danse rock !

Pour apprendre les bases de la danse rock en 6 temps, actuellement la plus pratiquée, vous devrez maîtriser les pas de base. C’est là que vous vous élèverez lors de votre premier entraînement à la danse rock. Comme mentionné précédemment, le rock consiste principalement à danser sur un rythme à 6 temps, cependant, les danseurs comptent 8 temps de repos pendant ces 6 temps. Pour vous aider à trouver le bon rythme, vous devez compter cela dans votre tête.

Deuxièmement, le point important est que les danseurs de rock ‘n’ roll dansent en ligne imaginaire afin de ne pas perturber les autres danseurs. Vous devez donc en tenir compte et pratiquer les pas de danse dans un espace défini.

Passons à l’étape la plus importante : alors que les 2 temps d’origine, les pas de danse s’enchaînent librement tout en déplaçant leur pied gauche vers l’arrière.

Plan du site