Quelle hauteur de talons pour ses chaussures de danse latine ?

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Chaque style de danse a sa propre taille de chaussure. La taille de vos chaussures de danse doit être un peu plus petite que votre taille habituelle, au cas où vous ne seriez pas sûr. Vos chaussures doivent également être confortables. Lorsque vous les essayez, elles ne doivent pas faire mal, sinon vos pieds seront douloureux après une heure de danse. Suivez les conseils de votre professeur de danse pour choisir la bonne hauteur de chaussures pour la danse latine.

Hauteur du talon des chaussures de danse latine !

Les danses latines telles que la samba, le cha-cha-cha, la rumba, le paso doble se dansent avec des talons. Si vous commencez à danser, portez des talons plats juste assez longtemps pour travailler votre posture et votre équilibre. Une fois que vous avez votre équilibre, commencez à porter des talons hauts. En revanche, il est plus difficile de danser avec des talons hauts, ce type de talons n’est pas réservé aux novices. Sinon, préférez les talons cubains, c’est-à-dire des talons larges de hauteur moyenne.

Lorsque vous essayez vos chaussures de danse latine, assurez-vous que le talon de votre pied se situe au milieu du talon de la chaussure, que la courbe de votre pied suit la courbe de la chaussure et que votre cheville et vos orteils sont bien maintenus. En danse latine, les hommes portent des chaussures à talons bas.

Où acheter vos chaussures de danse latine ?

Vous devriez vous rendre dans un magasin pour essayer différents styles de chaussures avant d’acheter. Dans le magasin, vous pouvez poser des questions sur l’entretien de vos chaussures de danse latine. Qu’il s’agisse de danse sportive, de danse contemporaine ou de claquettes, chaque style de danse a sa propre chaussure et sa propre spécificité.

Contactez votre professeur de danse avant de faire votre choix. Certaines personnes recommandent de danser pieds nus pour une meilleure sensation, notamment en danse contemporaine.

Chaussures de danse personnalisables !

Vous pouvez commander en ligne ou auprès d’un fabricant de chaussures, vos chaussures de danse latine adaptées à vos goûts, vos pieds, votre voûte plantaire et votre tenue. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs critères : la couleur, la hauteur du talon, les accessoires. Pour la couleur, vous pouvez choisir parmi les différentes couleurs présentées dans le catalogue du site ou du fabricant. Pour la hauteur du talon : vous pouvez choisir entre les différents types de hauteurs de talons proposés.

Et enfin, les accessoires : vous pouvez ajouter des accessoires ou en enlever selon vos envies. Pour une fabrication sur mesure, il faut contacter le service client. Ainsi, les personnes ayant des pieds larges ou fins peuvent rentrer dans leurs chaussures.

Plan du site