La danse de salon est l'une des danses les plus populaires. Un jour ou l'autre, presque tout le monde court l'apprendre pour découvrir un monde de danse en couple. Un cours de bachata est une excellente idée. Il présente un avantage considérable. Mais, avant de suivre ce cours, une danse de salon nécessite une tenue de danse. En effet, la bachata a sa tenue idéale pour danser à deux afin que vous n'ayez pas à vous inquiéter ou à être mal à l'aise pendant la danse. Le style de vêtements, la matière du vêtement, les superpositions et les couleurs sont des critères bien connus. Tout d'abord, pourquoi apprendre la danse de salon, notamment la bachata ? Quelle est la tenue idéale pour danser la bachata ? Et quelle chaussure adopter pour une danse latine ?
La raison de prendre des cours de danse latine !
La bachata est une danse romantique, rythmée et sensuelle. Elle présente plusieurs avantages, elle est bénéfique pour le corps car elle tonifie les muscles. Elle offre l'estime de soi, c'est-à-dire qu'elle promet une meilleure sensation de bien-être. La bachata permet donc d'évacuer et de réduire le stress. En la pratiquant de manière appropriée, cette danse peut cumuler les vertus du sport, notamment l'endurance. En outre, elle est également bénéfique pour l'esprit car elle est considérée comme une activité sociale. Cette danse latine permet de nouer une nouvelle amitié ou peut-être même une relation amoureuse. En bref, la bachata est une occasion de renforcer un lien avec votre partenaire.
La tenue idéale pour danser la bachata !
Il n'existe pas de tenue unique, mais il est important que les vêtements et les chaussures soient confortables, c'est-à-dire que la tenue ne vous gêne en aucun cas et qu'elle vous mette à l'aise. Pour une tenue de danse latine, vous pouvez porter un pantalon ou un legging d'hiver ou une combinaison. Si vous optez pour le pantalon, choisissez-le dans une matière respirante et douce. Quant aux leggings, ils sont une bonne solution car ils sont très confortables et légers. Les femmes, qui souhaitent garder un côté sexy, peuvent privilégier un haut court, mais éviter les manches larges.
Les chaussures de danse bachata !
En parlant de chaussures, vous pouvez porter des ballerines, des bottines, des baskets, des mocassins, etc. Il existe des talons ou des escarpins pour la danse en couple si vous envisagez de porter des talons. Mais, évitez les talons trop hauts, les stilettos et ceux avec des semelles pour ne pas vous faire mal au pied rapidement.